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FAQ CD-CLINIC

Comment envoyer vos CD et DVD rayés ?
La Poste considère dans ces Conditions générales de vente, les CD tout comme les DVD comme des documents. De ce fait il est possible de les envoyer en mode LETTRE.
Il est conseillé d’envoyer les supports dans une enveloppe rigide ou à bulles, tels quels ou dans des pochettes papier.
Les CD envoyés avec leur boite d'origine ne seront pas pris en compte, et ce pour un problème de surpoids. Nous vous rappelons à toutes fins utiles, que les CD voyagent au risque et péril de l’expéditeur. La société cd-clinic.fr dégage sa responsabilité en cas de perte ou vol des expéditions réalisées par ses clients (se reporter au Conditions générales de vente).
Dans tous les cas de figure vos CD ou DVD vous seront retournés en courrier suivi (Numéro de suivi disponible dans votre suivi de commande sur le site cd-clinic.fr).

Comment envoyer vos CD et DVD rayés ?
Reportez vous à la grille tarifaire et à la réglette quantitative, puis valider votre panier afin de connaître le montant à régler.
Vous pouvez quitter à tout moment la procédure sans aucun problème avant la validation de la commande.
Remarque : La "recommandation" ou le suivi de l'envoi sont uniquement conseillés pour des programmes onéreux ou des données à valeur sentimentale, le service de la poste demeurant très fiable.

Quel est le prix TTC port compris pour réparer un CD ?
Reportez vous à la grille tarifaire et à la réglette quantitative, puis valider votre panier afin de connaître le montant à régler.
Vous pouvez quitter à tout moment la procédure sans aucun problème avant la validation de la commande.
Remarque : La "recommandation" de l'envoi est uniquement conseillée pour des programmes onéreux ou des données à valeur sentimentale, le service de la poste étant très fiable.

Quels sont les délais de réparation ?
Ils sont en règle générale 24 heures ouvrables dés réception, auxquels s’ajoute le délai moyen d’acheminement retour par la poste.
Se reporter au CGV, la société cd-clinic.fr rappelle qu’elle ne peut pas être tenue pour responsable des retards d’acheminement de La Poste.

Est-il possible de réparer un CD ou DVD plusieurs fois ?
Oui, sans aucune difficulté : en moyenne il est possible de réparer 8 fois un DVD et 15 fois un CD.
Tout dépend de la profondeur des rayures qui ont déjà été enlevées auparavant.
Il faut savoir toutefois que le support se fragilisera d’autant plus qu’il a été réparé de nombreuses fois.

Le CD est-il vraiment comme neuf après la réparation ?
Oui, les différents tampons d’abrasion progressifs ainsi que la dernière phase de polissage redonnent au CD réparé son aspect neuf.
A l’œil nu, rien ne le distingue d’un CD neuf.

La réparation d’un CD ou DVD est-elle garantie ?
Non, si la couche qui contient les données est atteinte il n’y a rien à faire.
Toutefois les CD ou DVD dont les données sont intactes ont 99,7% de chances de retrouver
toute leur fonctionnalité.

Remarque : Il faut faire la distinction entre des CD ou DVD achetés dans le commerce qui sont pressés et les CD ou DVD copiés par laser.
Ces derniers sont beaucoup plus fragiles et la couche de données est souvent très fine Ils sont également sensibles à l’exposition au soleil et bien souvent l’altération est invisible à l’œil nu.
En cas de non fonctionnement la société cd-clinic.fr éditera un avoir du même montant à valoir sur une prestation à venir. Se reporter aux CGV.


Le site cd-clinic.fr et sa société éditrice Intervalles, rappellent qu’ils sont tenus à une obligation de moyens et non de résultats (Lire l’article correspondant dans les CGV).

 




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